Accueil
»
Vivre avec
» Avoir un enfant

Envie de fonder une famille ? D’avoir de joyeux polissons courant partout et de jouer avec eux ? Certes, la polyarthrite rhumatoïde (PR) ou l’arthrite juvénile idiopathique (AJI) impose certaines contraintes, mais cela ne doit pas vous empêcher d’envisager de devenir parent ! Pourquoi vous priver de ce bonheur ? Car rien ne pourra changer le rôle fondamental d’un parent, qu’il soit atteint de PR, d’AJI ou non : aimer son enfant et l’aider à grandir.
Il est normal d’avoir des craintes ou que les questions fusent, mais cela ne doit pas venir contrarier votre désir de famille ou de partage avec vos enfants !

Vouloir un enfant est naturel mais il est également normal de se poser un tas de questions… Est-il possible d’avoir une grossesse normale malgré la PR ou l’AJI ? Et qu’en est-il des facteurs héréditaires ? Serai-je une bonne mère avec ma polyarthrite ou un bon père ? Si vous regardez autour de vous, vous remarquerez que vous n’êtes pas seul et que de nombreuses personnes atteintes de PR ou d’AJI ont sauté le pas : alors pourquoi pas vous ?

Découvrez notre dossier complet sur Mieux Vivre Ma PR !