Tout médicament, même le plus anodin, est un produit actif, qui peut donc avoir des effets secondaires. La tolérance à une substance chimique est différente d’une personne à l’autre ; l’apparition et l’intensité d’un effet indésirable sont donc très variables et difficilement prévisibles.
Types d'effets secondaires :Les effets secondaires peuvent être classés en deux catégories :
Nous devons dire à notre rhumatologue que nous supportons mal un traitement, car il peut éventuellement nous en proposer un autre, ou nous prescrire un médicament pour réduire ces effets indésirables.
Mais il faut aussi savoir que les nausées et les vomissements peuvent disparaître après quelques semaines de traitement.
Effets secondaires courants
Les effets secondaires possibles les plus fréquents sont : maux d’estomac, diarrhées, nausées et vomissements, constipation, réactions allergiques, troubles de l’humeur, fatigue, perturbation de la vie sexuelle, problèmes de peau… |
Pour signaler tout effet indésirable suite à la prise d'un médicament, rendez-vous sur le site du gouvernement. En comprenant les types d'effets secondaires et en maintenant une communication ouverte avec votre rhumatologue, vous pouvez mieux gérer et atténuer les impacts des traitements médicamenteux sur votre santé.