Accueil
»
Actualités / Événements
»
Participations
» Audition avec le haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM)

 

Dans le cadre d’une réflexion sur le contenu à donner à une « approche patient - usager - population centrée » du système de santé, l’Andar a été longuement auditionnée.

 

L’objectif de ce travail est de mieux caractériser les services à rendre à la population en associant les personnes concernées et bénéficiaires de ces services, leurs proches et la population dans son ensemble, tout en prenant en compte les dimensions organisationnelles et financières.

 

Ainsi pendant deux heures face à un membre du Secrétariat Général et un membre du conseil scientifique du HCAAM, avons-nous été questionnés sur l’organisation de l’Andar, son fonctionnement, ses partenariats, ses réalisations et ses projets pour répondre aux besoins des patients, ses actions en matière de formations et d’informations, et sur nos idées pour faire vivre la démocratie en santé.

 

L’objectif du HCAAM est de proposer des orientations et des méthodes pour une meilleure intégration de la population, des usagers et des patients dans la conception et le fonctionnement du système de santé.