Accueil
»
L'Andar
» Les objectifs

Les objectifs de l'ANDAR

L’ANDAR a de nombreux objectifs dont le principal est de mettre à disposition des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde (PR), et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences.

 

Faciliter le dialogue avec les professionnels de santé et les proches

 

Elle a pour mission de faciliter le dialogue entre les malades et tous les professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge des patients, mais également avec l'entourage de la personne atteinte de polyarthrite rhumatoïde.

 

Défendre les droits des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde

 

L’association défend les droits des malades en sensibilisant les autorités publiques et les tutelles aux problèmes posés par la polyarthrite rhumatoïde

 

 

Soutenir la recherche et sensibiliser à la polyarthrite rhumatoïde

L’un de ses buts majeurs est de stimuler et contribuer financièrement à la recherche médicale ainsi que sensibiliser le grand public, grâce à des actions marquantes et des campagnes diffusées à grande échelle. 

Une assocation qui lutte contre la polyarthrite rhumatoïde depuis plusieurs décénnies

L’ANDAR est une association créée en 1984 pour lutter contre la polyarthrite rhumatoïde.

Elle est régie par la loi de 1901 et est animée et gérée par des polyarthritiques bénévoles.

Elle regroupe près de 4000 adhérents en France métropolitaine et rassemble une quinzaine d’antennes régionales réparties sur l’ensemble du territoire national.

Attachée à la démocratie en santé, son conseil d’administration et sa présidence sont assurés par des patients.

L’ANDAR joue un rôle essentiel dans la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde en informant et en défendant les patients, tout en soutenant la recherche et en sensibilisant le grand public. L'engagement des bénévoles et l'inclusion des patients sont les piliers de son action depuis sa création.